ENGLISH
gb drapeau
 
For english speakers please contact
Christopher VOCK
+41 (0)24 477 22 00
 
Nous sommes à la recherche de partenaires et de conseillers en alimentation NATURELLE pour chiens et chats. La formation est assurée et une voiture de fonction est disponible selon le chiffre d'affaire. Possibilité de travail à temps partiel ou plan de carrière.
 
Un esprit d'indépendant constitue un avantage, avoir un chien ou chat est un plus et aimer les animaux est obligatoire!
 
Si ces quelques lignes vous donnent envie, alors, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec nous.
 

Documents PDF en téléchargement:

Différences entre ANiFiT et Industriel télécharger un document PDF
Certificat de qualité ANiFiT télécharger un document PDF
Emploi du ANiFiT Mix télécharger un document PDF
Bien nourrir son chiot télécharger un document PDF
Flyer Dog Dry Vision télécharger un document PDF

Articles de presse PDF en téléchargement:

Enquête SVPA: "Boîtes et croquettes, la malbouffe des animaux" télécharger un document PDF
Courrier de l'antivivisection "ils fabriquent de la nourriture pour les animaux et les tortures" télécharger un document PDF
ligue suisse contre la vivisection "expérimentation animale" télécharger un document PDF
Article SVPA, Le courrier des bêtes: "Que penser des croquettes" télécharger un document PDF
"Les 10 secrets que vous cachent les fabriquants d'aliments pour animaux" télécharger un document PDF
Magazine OVF "Les sous-produits animaux sur le devant de la scène" télécharger un document PDF
Magazine NEXUS "Animaux de compagnie: 30 millions de poubelles" télécharger un document PDF

Sites internet:

http://www.dur-a-avaler.com

http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

Livres:

Livre Mon animal mange-t-il bien, Chantale RobinsonMon animal mange-t-il bien? Chantale RobinsonCe livre vous permettra d'acquérir des connaissances en nutrition animale. En outre, vous serez en mesure de répondre aux besoins alimentaires de votre animal et de décoder le langage qu'utilisent les fabricants sur les emballages.

Commander

premiers soins chiens chatsPremiers soins pour chiens et chats - Chantale Robinson

Ce livre, le premier dans son genre, vous permettra non seulement d'acquérir une connaissance des premiers soins de base, mais de sauver la vie de votre animal dans certains cas.

Commander

veterinaire colereUn vétérinaire en colère - Charles Dantan

Un vétérinaire ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Cet essai constitue un véritable dossier noir des rapports que notre civilisation entretient avec les animaux.


Commander

Depuis qu’il existe de la nourriture toute prête pour chiens et chats, la plupart des producteurs de nourriture pour animaux produisent le meilleur marché possible. Toutefois, cela se passe souvent au détriment de nos animaux de compagnie; s’y ajoutent les désirs de tous les détenteurs d’animaux et une idée de prix, de qualité, de besoins et de confort qui leur est suggérée par la publicité.
 

Aujourd'hui, on impose aux chiens et aux chats des aliments préparés avec des restes impropres à la consommation, qui font de vos compagnons les otages des vétérinaires.GÉNÉRATIONS - No.11 - Novembre 2005 - (enquête).

Nous empruntons des chemins nouveaux et n’investissons pas dans des campagnes de publicité onéreuses qui ont pour but d’inciter le client à l’achat, mais dans la meilleure qualité à un prix abordable. Nous pouvons même vanter notre nourriture principale avec la même qualité alimentaire que s’il ne s’agissait pas de nourriture pour animaux. La viande que nous traitons provient de producteurs qui approvisionnent également l’industrie alimentaire; les farines de viande employées sont triées par espèce et ne proviennent pas de l’équarrissage. Cela signifie que les ingrédients sont consommables pour les humains.
 
Un comité scientifique a été crée et se réunit régulièrement afin de fournir des données qualitatives sur le développement des produits.
 
Si vous avez des questions à propos de la nutrition de votre animal, vous pouvez dès maintenant nous les envoyer par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nous téléphoner au 024 477 22 00. Nous vous répondrons et conseillerons avec plaisir et sans engagement quel qu'il soit de votre part.

Ostéopathes pour animaux:

Sylvie Praz
079/456.89.07
www.osteocanis.ch

Soins énergétiques (animaux et humains):

Valais:
Virginie Jean-Balleys
Rue des Aubépines 22
1950 Sion
079 788 34 51
www.espaceenergetique.ch
Vaud:
Nathalie Laeng
Déplacement à domicile
079 910 13 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.giblon.com

Jessica Hirter
1030 Bussigny
079 338 57 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Fribourg:
Michel Baeriswyl
Magnétiseur
1670 Ursy
www.vivrelibre.ch


Interprètes animaliers:

Valais:
Virginie Jean-Balleys
Rue des Aubépines 22
1950 Sion
079 788 34 51
www.espaceenergetique.ch


Vaud:
Nathalie Laeng
079 910 13 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.giblon.com
Mathilde Finsterwald
079 103 18 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.psyché.ch
Tyffanie Lacraz
Egalement distribution de compléments alimentaires
et produits de soins pour chats, chiens et chevaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Caroline Gafner
www.communicationanimaliere.ch

Divers

Vaud:
Cabinet Conseil en Feng Shui
Elisabeth kowalczyk, consultante
Rue de la Cure 2
CH-1443 Champvent
41 (0)79 300 69 73
www.lefengshui.com


Coach Canin
Sonja Tuscher
Tél 079 307 87 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.coach-canin.ch


Pet-sitting

Visites à domicile et promenades

www.ani-sevices.ch


Promenades - transport animaux
chat qui chasseIl y a plus de 5000 ans, l’homme a domestiqué les chats sauvages, ces petits félidés carnivores grands destructeurs de rats, de souris et d'oiseaux. Introduit en Europe par les Grecs et les Romains, le chat domestique a été diabolisé par le Moyen-Âge et réhabilité dès les 16e et 17e siècles, les échanges commerciaux avec l’Asie ont ensuite apporté de nouvelles races exotiques de Birmanie, du Siam, etc., pour le plaisir des yeux. Les éleveurs ont fait des croisements réussis entre races et l’on compte aujourd’hui plus de 60 races reconnues.
Mais le chat a conservé les mêmes goûts alimentaires que ses cousins sauvage d’Europe, d’Afrique et d’Asie; la viande crue fraîche, riche en enzymes, sels minéraux, vitamines et quelques herbes purgatives.
Comment le nourrissez-vous ?

Conserves de pâtées du commerce d’alimentation:
Dans la majorité de ces conserves, il y peu de viande cuite (4 à 15%) et de légumes, mais aussi du ballast, des exhausteurs de goût, des agents conservateurs, des vitamines (souvent en excès) et des graisses . Certains de ces ajouts chimiques sont mal ou pas du tout éliminés par l’organisme.Avec le temps, ils sont la causes de dysfonctions du coeur, des reins, des articulations. Un seul remède : changer de nourriture !

Croquettes et aliments secs:
Ces aliments sont faits de farines animales, farines de poissons et farines végétales, ajouts vitaminés, liants, exhausteurs de goût, arômes chimiques, malaxés et cuits à haute température. De faible pouvoir nutritif réel, ils provoquent, avec le temps, de l’obésité et des dysfonctions rénales, cardiaques et articulaires dues à la rétention des produits chimiques ajoutés autant qu’à l’absence d’enzymes, de vitamines naturelles et d’oligoéléments indispensables à la vie.

Repas variés, préparés « maison »:
Eprouvée par des siècles de pratique, la recette en est simple : 50% de viande fraîche, de poisson, foie ou de poumon (mou), 20% de riz ou de pâtes, 20% de carottes et légumes verts, 10% d’huile, de levures et sels minéraux. Cette cuisine « maison » vous demandera un peu de temps à préparer et donc à consacrer à votre hôte à quatre pattes, en lui assurant une excellente santé !

Posez-vous ces quelques questions:
Est-il normal d'alimenter mon chat toujours avec le même produit, comme s'il n’avait ni goût, ni préférences, ni instincts, ni intelligence ?
Quel gain retire-t-il de ces aliments industriels ? Sera-t-il moins malade ? Vivra-t-il plus longtemps ? Prend-il finalement moins de temps, donc moins de place dans mon existence ? Serais-je heureux à sa place?

Quand vous aurez honnêtement répondu à ces questions, il est certain que vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction, celle qui vous fera comprendre que votre chat est un être vivant, donc respectable, dont vous devez assurer la meilleure et la plus longue vie possible !

Une autre solution existe! Un choix de menus variés en conserves, sachets ainsi qu'en aliments complets secs (60% de viandes contrôlées, 30% de légumes frais) sans ajouts chimiques permettent de servir des repas canins variés et naturels.

Cela vous paraît-il incroyable ? C’est pourtant ce que nous vous proposons !


Sources :
en français, Dr. Ch. Danten. Un vétérinaire en colère. éal, 1999.
en anglais, Tom Lonsdale raw meaty bones Rivetco P/L, Windsor Delivery Center, NSW 2756 Repas préparés par vos soins.
l'alimentation du chien et du loupDepuis plus de 8'000 ans, le chien partage la vie de l’homme et, malgré ses différences de races, de tailles ou de robes, le chien a conservé le même appareil digestif et les mêmes goûts alimentaires que ses cousins sauvages (le loup, le lycaon, le dingo, etc.); la viande crue fraîche ou faisandée, les abats, nombre de fruits et de plantes, toutes nourritures riches en enzymes, vitamines et sels minéraux naturels.

Comment le nourrissez-vous ?

Conserves de pâtées du commerce d’alimentation:
La plupart de ces pâtées, contiennent peu de viande et de légumes, mais beaucoup d’ajouts de sous-produits (graisses, gelées, liants, vitamines, exhausteurs de goût, et agents de conservation). Certains de ces ajouts sont mal éliminés par l’organisme. Avec le temps, ils provoquent des dysfonctions insidieuses du coeur, des articulations, des reins, etc., imposant un changement total d’alimentation !

Aliments secs et croquettes:
Ce sont des aliments faits de farines animales, farines de poisson, farines végétales, ajouts vitaminés, liants, exhausteurs, conservateurs, arômes, le tout cuit à haute température. De faible qualité nutritive, ils provoquent souvent l’obésité et, à la longue, de sérieuses dysfonctions de l’organisme nécessitant un changement complet de nourriture !

Repas variés, préparés « maison »:
C’est la meilleure manière de nourrir un chien, en lui préparant ce qu’il aime et dont il a réellement besoin ; de la viande (50%), des légumes (30%),du riz ou des pâtes (20%). Pour compléter, donner de temps en temps de gros os crus : (omoplates de veau ou de jeune porc, fémurs de boeuf ou de veau). A proscrire : tous les os cuits et les os de volailles, générateurs d’esquilles pointues refoutables (perforations des intestins), de même que les vertèbres et les queues (risques d’étouffement et d'occlusion) ! Cette cuisine facile vous demande, il est vrai, un peu de votre temps. à consacrer à votre fidèle ami !

Posez-vous ces quelques questions:
Est-il normal d'alimenter mon chien toujours avec le même produit, comme s'ils n’avaient ni goût, ni préférences, ni instincts, ni intelligence ? Quel gain retire-t-il de ces aliments industriels ? Sera-t-il moins malade ? Vivra-t-il plus longtemps ? Prend-il finalement moins de temps, donc moins de place dans mon existence ? Serais-je heureux à sa place ?

Quand vous aurez honnêtement répondu à ces questions, il est certain que vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction, celle qui vous fera comprendre que votre chien est un être vivant, donc respectable, dont vous devez assurer la meilleure et la plus longue vie possible !

Une autre solution existe! Un choix de menus variés en conserves, sachets ainsi qu'en aliments complets secs (60% de viandes contrôlées, 30% de légumes frais) sans ajouts chimiques permettent de servir des repas canins variés et naturels.

Cela vous paraît-il incroyable ? C’est pourtant ce que nous vous proposons !



Sources:
en français, Dr. Ch. Danten. Un vétérinaire en colère. Editions VLB, Montréal, 1999.
en anglais, Tom Lonsdale raw meaty bones Rivetco P/L, Windsor Delivery Center, NSW 2756