Une nourriture variée pour optimiser sa croissance
L’idéal pour un chiot ou un chaton va être la nourriture humide. En effet, la nourriture humide se rapproche davantage de ce que mangerait votre animal s’il se nourrissait de proies à l’état sauvage. Elle est naturellement plus digeste et contribue à la bonne hydratation de votre animal.
De plus, il est beaucoup plus simple de varier les goûts qu’avec des croquettes, ainsi, en apprenant à votre animal à aimer différents aliments, vous êtes certain que dans le futur, il pourra être nourri convenablement.
Prendre soin de sa flore intestinale
Lors de ses sorties, votre animal sera très certainement confronté à des aliments qu’il n’a jamais rencontrés auparavant, s’il est peut-être plus simple de surveiller un chien durant sa promenade, ce ne sera pas le cas avec un chat. En le nourrissant correctement, il aura une flore intestinale qui lui permettra de digérer même des aliments inconnus, pour peu que ceux-ci ne soient pas nocifs naturellement. Dans tous les cas, si sa flore intestinale est optimale, il se remettra bien plus vite d’une intoxication alimentaire par exemple.
Un animal habitué à une nourriture variée sera plus facile à nourrir en vieillissant
En prenant de l’âge, il se peut que votre chien ou votre chat montre du dédain pour certains aliments, il est donc très important de l’habituer dès le plus jeune âge à consommer différents aliments. Ainsi, vous aurez toujours des options à votre disposition pour nourrir votre compagnon !Vous souhaitez être guidé pour choisir une alimentation adaptée à votre animal ? Cliquez ici pour demander une consultation gratuite avec l’un de nos spécialistes de la nutrition animale.